Lexique ludique webmarketing

Temps de lecture moyen : 1 minute et 30 secondes

Vous trouverez diverses définitions sur le terme webmarketing sur le net. Celles-ci sont composées de variantes, de termes spécifiques. Pour ma part, j’aime aller à l’essentiel, certains me reconnaitrons -:)
alors voici la définition que j’ai pu collecter au fil de mes activités et avec l’aide de mes apprenants.

Le webmarketing correspond à l’ensemble des techniques marketings et publicitaires utilisées dans un environnement Internet.

En complément de cette définition, voyons à présent un lexique identitaire autour de cette définition. Merci de répondre aux différentes questions.

Préférez-vous la version  A ou la version B de mon emailing ? laquelle convertie la mieux ?

Régie publicitaire de Google ; un fonctionnement basé sur le système d’enchères de mot-clés. Cette technique permet d’améliorer la visibilité d’une marque, d’un produit, d’un service. Selon vous quel est le coût d’un mot-clé au clic ?

Un logiciel en ligne ou pas que d’ailleurs qui permet de créer et d’alimenter un site Internet (vitrine, ecommerce pou blog). Quel est votre CMS (Content Mangement System) favori ?

Des données collectées sur un site Web permettent de stocker des informations concernant l’utilisateur et/ou de le tracer suivant les actions réalisées. Connaissez-vous les fabuleux biscuits de la marque Axeptio

Signifie affichage, publicité affichée sur différents formats (bannières, vidéos). Vous êtez plutôt vidéo ou image ?

Surveillez-vous ce que l’on dit de votre marque, votre entreprise ? Il existe de nombreux outils gratuits et payants dont Google alerte (un peu restreint) ou Alerti et Talwalker.

Comment rédigez-vous vos contenus pour le web ? Avant tout, il est important de savoir comment vos lecteurs décryptent vos textes.

Attention à bien faire décoller vos pages web  !
Une landing page vous permet de pousser un internaute à remplir un formulaire de contact.

Il n’est plus la peine de vous le présenter. Connaissez-vous sa date de naissance  ?
Cela ne nous rajeunit pas !

Ou l’art de raconter une histoire et d’émouvoir une cible. Avez-vous un exemple sympa et original ?

Un concept basé sur le comportement et se réfère à un système qui déclenche l’envoi d’e-mails en fonction du comportement de l’utilisateur sur un site web ou même en dehors.

Processus d’abonnement à une newsletter avec double vérification. Cette mesure a vu le jour dans le cadre de la loi RGPD (Règlementation Générale de la Protection des Données).

Print Friendly, PDF & Email
Partagez ce contenuShare on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laurent Congras

Consultant et formateur en communication digitale. Après avoir été chargé d'orientation en création d'entreprise au sein du réseau national des boutiques de gestion. j'ai suivi une formation en 1999 sur la conception multimédia. Mes expériences de webmestre, chef de projet web m'ont amené tout naturellement vers le conseil, la formation. Je suis diplômé de l'école des Mines d’Alès et de l'université Montpellier2. [ DESS Auteur Rédacteur Multimédia ].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.